De nombreux trompettistes professionnels achètent une trompette neuve, puis, dans un second temps, remplacent la branche d’embouchure d’origine par une autre branche qui leur convient mieux.
Souvent les musiciens aimeraient avoir le choix de leur branche d’embouchure en fonction du contexte de jeu.
La branche est la pièce qui s’use le plus et donne la sensation après plusieurs années d’avoir un instrument « vidé ». Remplacer cette branche donne une seconde vie à la trompette.
Depuis 2010 nous proposons des trompettes assemblées ou Custom, à la demande du client, avec un montage exclusif de branche démontable. Vous choisissez parmi plusieurs pavillons (déjà montés sur des blocs pistons hauts de gamme « made in taiwan » ), vous choisissez votre ou vos branches, votre potence (coulisse d’accord) et votre finition. Nous avons en stock les déclinaisons « light », « standard » et « heavy » des pavillons Bach 37, 43 et 72, et bien d’autres. Ces pavillons sont déjà montés sur des blocs pistons, immédiatement jouables. Vous pourrez les associer aux branches et potences Blackburn, Malone… Le choix de la finition rendra votre instrument unique : brut, oxydé, vernis, argenté, gravures personnalisées… Choisissez également les boutons de piston (forme et matériaux), plusieurs essences de bois, plusieurs couleurs de nacres, plusieurs formes : plat , bombé, incurvé. Vous avez le choix pour les anneaux de branches et coulisses mobiles (en anneau ou en U).